Mon avis - produits Nicky Cosmetics Paris

Dernière mise à jour : 4 juil. 2020


Hello !


Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous donner mon avis sur les produits de la marque Nicky Cosmetic Paris de la Société We Events.




Comment j'ai découvert cette marque ? A travers les réseaux sociaux notamment grâce aux "influenceuses". Que ce soit sur Snapchat, Instagram ou même youtube ... J'étais noyée dans ces pubs qui vantaient les mérites de cette marque et de ses différentes gammes.


La marque


La marque appartient à la Société We Events qui est purement une agence de Marketing digital. Les influenceurs (candidats de TV réalité) ou bloggeurs appartenant à cette agence, sont payés pour nous vanter les mérites de divers produits souvent chers, à l'aide de divers codes promos.


En enchainant les colorations pendant des années, mes cheveux étaient abîmés et avaient du mal à pousser. Ils étaient devenus secs et je les perdait en masse. A force de voir toutes ces pubs et étant un petite peur désespérée je me suis lancée dans l'achat de ses shampoings.


Comme je vous l'ai dit, ayant les cheveux secs, colorés et abîmés, j'ai décidé d'acheter le pack de la gamme à la Kératine.




Note ★ ✩ ✩ ✩ ✩


J'ai donc acheté le pack au mois de septembre 2018.


Ses promesses :


"Répare les cheveux secs et abîmés. Favorise le lissage pour des cheveux souples et brillants."


Idéal pour tous les types de cheveux, le pack comprend un shampoing de 500 ml et masque de 500 ml également.


Que dire de ce pack ..


Mon avis n'est pas très positif en réalité.


En commençant par le prix : 52,90€

"Heureusement" il y a souvent des codes promo pour obtenir -50%. Mais si les codes promos sont toujours d'actualité et ce, tous les mois, je trouve ça quand même bizarre pas vous ?


Les influenceurs jouent tellement bien leur rôle, que les packs sont souvent en rupture de stock ou en pré-commande. De ce fait la livraison peut être très longue !! (comptez plusieurs semaines)




Pour le produits en lui même :

L'odeur n'est pas désagréable mais un peu trop chimique à mon goût.

Dès la première utilisation, j'ai trouvé mes cheveux beaux et souples mais sans plus.

J'ai vite déchanté du fait, que de nature, j'ai le cuir chevelu qui a tendance à graisser très vite (en 2 jours il faut déjà les attacher ou les laver).

Avec la gamme Kératine j'avais les cheveux gras quasiment dès le lendemain soir... autant dire une catastrophe pour moi !!


Le masque faisait bien le job mais après 1 mois et demi d'utilisation j'ai fini par arreté leur utilisation.




D'autant plus que si vous regardez de plus près la liste des ingrédients dans ce shampoing... O M G !!!


Une catastrophe ! Ne regardez surtout pas sur Yuka lol il est à 38/100 - niveau médiocre. (1,6/20 sur INCI Beauty)

Pourquoi ? Car il est rempli de perturbateurs endocrinien, allergènes, silicone, etc..

Notamment la DMDM HYDANTOIN qui est utilisée comme conservateur dans les produits cosmétiques et agit contre les champignons et les bactéries. C'est un libérateur de formol.

On la retrouve également dans les herbicides, les peintures en latex, les adhésifs, le papier pour photocopies ou encore l'encre.


Ca donne envie de mettre tout ça sur son crâne n'est-ce-pas ?


En conclusion à moins d'avoir vraiment les cheveux comme de la paille (c'est mieux de les couper hein) et même s'ils sont très abîmés, privélégiez les soins naturels (huile de coco ou ricin) ou bien des shampoings moins nocifs (la gamme phyotdess de Dessange ou Kerastase sont pas mal)


Je me suis alors dit que la gamme n'était pas faite pour moi. (elle persiste la fille !)


Je me suis rabattue sur la gamme à la boue.


Note ★ ★ ★ ✩ ✩

Vous l'aurez remarqué, ma note est meilleure.


Ses promesses :


Favorise la pousse des cheveux, évite la chute des cheveux. Rend les cheveux doux, brillants et facile à coiffer. Enrichi aux 26 minéraux , il renforce et nourrit les racines et prévient les péllicules et l'irritation du cuir chevelu.


Mon avis sur ce pack est un peu différent. Dès la première utilisation et d'ailleurs même pour les 10 suivantes, j'ai été agréablement surprise.


Oui parce qu'en plus d'avoir le cuir chevelu qui graisse rapidement, j'ai toujours eu des pellicules et des démengaisons (mauvais shampoing ? stress ? alimentation ? eau calcaire ?)


Dès la première utlisation, je n'ai eu aucune pellicule ni aucune démangeaisons, et ça, c'est vraiment TOP.


Mais, parce qu'il y a un mais (et pas qu'un), l'utilisation du shampoing seul... pas top du tout.


C'est la première fois que j'utilise un shampoing (sans masque) qui rend mes cheveux mouillés, secs et plein de noeuds. Je ne sais pas comment vous expliquer la sensation ... mais ce shampoing sans appliquer le masque qui va avec, c'est juste PAS POSSIBLE.


Alors je ne sais pas si c'est juste sur mes cheveux ou si d'autres personnes ont eu la même expérience... à voir.


Le masque contrairement aux autres soins, se pose sur les racines. Il rend les cheveux extrêmement doux et facilité le démélage.





Les points positifs sont le fait que mon cuir chevelu a moins de pellicules et GROS point positif pour le fait que j'arrive à espacer mes shampoings.


Avant l'utilisation de ce pack je me devait me laver les cheveux tous les deux jours. Depuis l'utilisation de cette gamme, j'ai réussi plus d'une fois à me laver les cheveux qu'une fois par semaine.


Bien sûr le cuir chevelu graisse mais au bout du 3-4 jours voir même 5 jours.


Evidement il y a de gros points négatifs. En commençant par le prix comme pour le pack précédent. (52,50€)


Les ingrédients, parlons des ingrédients.

Le shampoing est mieux noté que le précédent (6,6/20 sur INCI Beauty et le masque 8,5/20).

C'est pas une grande différence c'est sûr ! Et pour cause, on y retrouve la DMDM HYDANTOIN, du sulfate etc..


Des cochonneries quoi..


J'ai remarqué qu'au bout de plusieurs utilisations du pack mes cheveux ont commencé à être moins doux. (à cause du sulfate sans aucun doute)


Je pense espacer l'utilisation du pack et peut être avec le temps arrêter complètement. (parce que vu le prix, ça m'embête réellement de tout mettre à la poubelle lol)


Et j'allais oublier de vous parler de la partie "pousse des cheveux".


Pour ma part je ne sais pas si ce sont les compléments alimentaires que j'ai pris ou l'utilisation du pack à la boue, mais mes cheveux ont réellement poussés.


Que ce soit au travail ou bien mes proches, on me fait la remarque et je dois dire que j'apprécie.


Mes cheveux n'ont jamais poussé aussi vite !!!




Pour conclure, je ne recommanderais pas ces produits car les ingrédients sont vraiment mauvais, les résultats sont bien au début mais abîment les cheveux à la longue. (Silicone = cache misère ?)


Je suis juste impressionnée par la pousse de mes cheveux, qui ne poussaient plus depuis longtemps. Si vous choississez la gamme à la boue je vous conseillerais d'alterner avec un autre shampoing.


Voilà voilà, vous avez pu avoir et lire mes avis et impressions sur les produits de la marque Nicky Cosmetic Paris. J'espère qu'ils vous aideront à faire vos choix si la marque vous intéresse.


Je vous dis à bientôt pour un nouvel article concernant mes avis sur d'autres produits.


En attendant, prenez soin de vous ❤️




422 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout