Tapis de champs de fleurs

Dernière mise à jour : 4 juil. 2020


Hello !


Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous parler de mon expérience avec le tapis de champs de fleurs.


Le principe


Il s'agit d'un tapis mesurant environ 70 cm composé de 221 stimulateurs en forme de fleur (impressionnant non ?!). Chaque fleur est elle-même composée de 25 pointes représentant les pétales.

Le but étant de s'allonger sur le tapis et qu'avec votre poids le tapis exerce une pression sur plus de 5000 points du dos.


Ce tapis procure une sensation de bien-être et agit sous plusieurs formes :

- il déclenche la sécrétion d'endorphines qui sont des "hormones" créées par notre cerveau agissant comme neurotransmetteurs. Vous savez la sensation que vous avez en mangeant du chocolat, en faisait du sport ou après un câlin avec votre chéri(e) ... et bien ce sont les endorphines !!

- il détend tous les muscles de votre dos

- il stimule votre circulation sanguine

Tapis champs de fleurs

La détente et la stimulation sanguine


Le tapis de champs de fleurs et ses nombreux points en pointe, va stimuler votre système nerveux et réduire le stress. Il est vrai pour ceux et celles qui souffrent de mal de dos, qu'il s'agit souvent de douleurs liées aux tensions articulaires, musculaires ou même nerveuses qui s'accumulent et nous empêchent de vivre correctement.


C'est à ce moment précis que le tapis de champs de fleurs devient utile ! Il va venir stimuler de nombreuses terminaisons nerveuses et vous aidez à vous détendre petit à petit. Vos muscles et vos nerfs vont progressivement se relâcher.


La stimulation sanguine est très importante dans la mesure où c'est le sang qui a pour fonction d'apporter l'oxygène et les nutriments dont nos cellules ont besoin.


Ma première séance


Je vous avoue que j'ai eu très peur lorsque j'ai vu ce tapis. Rien que de poser mes mains dessus... ça pique !!!

J'ai découvert le tapis de champs de fleurs grâce à une de mes collègues.

J'ai donc passé ma commande en ayant quelques doutes mais en espérant qu'elle disait vrai. J'ai toujours eu mal au dos depuis le plus jeune âge. Ayant une double scoliose j'ai du porter pendant un peu plus de 3 ans un corset jours et nuit (à l'école et en vacances sous 35° en maillot de bain oui oui !)

Voici une photo pour que vous ayez une idée de la beauté de l'appareil :


Tout ça sur-mesure évidement et pas facile pour s’asseoir, dormir ou encore s'habiller.

Enfin bref, la #fibromyalgie n'a pas arrangé les choses donc je me suis dit "pourquoi pas?"


Pour commencer, je me suis allongée sur le tapis avec un t-shirt. Par la suite ils recommandent de le faire le dos nu, mais pour une première fois, c'était impossible pour moi !!

Il est également indiqué de rester minimum 15 min pour ressentir les bienfaits du tapis. Pour une première fois je suis restée environ 10 min et encore .. C'était les 10 min les plus longues de ma vie. (Bon j'exagère un peu mais ça faisait vraiment mal).


Pour me mettre en condition, je l'ai utilisé avant d'aller me coucher. Je l'ai donc posé sur mon lit et je me suis couchée dessus TOUT DOUCEMENT. C'est là qu'on se dit que le nom de ce tapis c'est un peu de l'arnaque .. on est face au tapis de champs de fleurs qui ressemble plus à première vue à un tapis rempli de jolis clous !

C'est donc avec appréhension que je m'allonge. Je me relève tout de suite par réflexe suite à tous ces piques qui touchent ma peau.

Après plusieurs petites tentatives, j'ai fini par rester immobile. Et après quelques minutes mon corps s'est mis à chauffer.


Pour vous donner une idée de ce qui se passe dans mon corps à ce moment là, voici une petite photo que j'ai prise sur le site : www.lesmauxdedos.com


- Sur la première image, avant la séance. Les zones vertes et jaunes sont faiblement irriguées en sang

- Sur la deuxième image, après 10 minutes : Toute la zone de la colonne est fortement irriguée

- Sur la troisième image, après 20 minutes : L’ensemble du dos est fortement irrigué

- Sur la quatrième image, après 30 minutes : L’irrigation est maximale


Une fois que le corps chauffe et après quelques minutes, les muscles de mon dos ont commencé à se relâcher et j'ai commencé à me détendre. Bien sûr je ne suis pas restée 30 min sur le tapis dès la première séance !! Mais avec plusieurs tentatives je peux facilement y rester 45 minutes désormais.

Alors si vous testez ne vous découragez pas dès la première séance !!


Ses bienfaits


Le tapis de champs de fleurs vous apportera plusieurs bienfaits au delà du soulagement des douleurs du dos.

Il améliorera : Il soulagera :

- votre humeur - les douleurs menstruelles

- votre sommeil - les migraines

De plus, il aide au renforcement du système immunitaire et aide à lutter contre les bouffées de chaleur.


Les contres indications


Contrairement aux méthodes de soins médicamenteuses, le tapis de champs de fleurs n'a pas de réelles contres indications.

En revanche , il est recommandé de consulter votre médecin si :

- vous êtes enceinte

- vous avec des problèmes de coagulation ou si vous utilisez des anticoagulants

- vous êtes épileptique


En résumé


Si vous souffrez de mal de dos, de #fibromyalgie, de #névralgie, #sciatique, #scoliose, #spondylarthrite ankylosante ou encore d'arthrose, je vous conseille d'utiliser le tapis de champs de fleurs qui vous soulagera réellement sur le long terme et de manière rapide.

C'est un investissement dans la mesure où il coûte 100 euros.

Sachez que vous pouvez l'acheter sur différents sites tels que : Amazon, lesmauxdudos, champsdefleurs.

Sachez également, que vous pouvez l'acheter sous forme d'oreiller et que vous pouvez l'utiliser sur d'autres parties que votre dos. (jambes, nuque par exemple)


Si vous l'utilisez, faites moi part de votre expérience en laissant un commentaire ici ou sur mon compte #instagram.


En attendant, prenez soin de vous ❤️



83 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout